Accueil > Actualités > EBEN lance une solution d’assurance pour permettre aux entreprises de l’IT de couvrir leurs clients contre les cyber-risques

18 Sep 2018

La Fédération EBEN, avec le concours du cabinet Cybassur – AIG, a développé un produit d’assurance visant à couvrir les entreprises de toutes tailles de l’ensemble des cyber-risques recensés : de l’erreur humaine au hacking en passant par la fraude téléphonique. Destinée à être proposée par les entreprises de l’IT, adhérentes de la Fédération, dans le cadre d’un contrat de service numérique plus large, elle représente une pierre supplémentaire à l’édifice de sécurisation des systèmes d’information.

Cette offre complète garantit la gestion des crises 24h sur 24 et 7 jours sur 7, le financement des dommages et l’indemnisation des lésés quel que soit le montant de garantie choisi. Négociée par les Commissions Informatique et Télécoms, elle se veut totalement en phase avec les attentes et les réalités économiques.

En outre, dans la mesure où le risque cyber est particulièrement mouvant et que les conséquences peuvent être dramatiques pour les entreprises et leurs salariés, la Fédération EBEN a souhaité que la souscription se fasse en toute simplicité et sérénité. Elle ne nécessite donc ni audit ni questionnaire préalables.

En tant qu’intégrateurs de solutions IT, nos entreprises sont les premières conseillères des DSI (direction des systèmes d’information) et parfois même endossent le rôle de DSI de leurs clients. Elles sont donc les relais essentiels des bonnes pratiques et se doivent de les conseiller au mieux pour leur permettre de se protéger de bout en bout.

Cette démarche s’inscrit dans la droite ligne des engagements de la Fédération EBEN et de ses adhérents dans les questions de prévention et de lutte contre les actes de cybermalveillance qui touchent les entreprises et les particuliers. C’est la raison pour laquelle la Fédération est membre du groupement d’intérêt public (GIP) ACYMA, depuis sa création, et participe donc à l’animation du dispositif national d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance Cybermalveillance.gouv.fr.