Nos assurances

Etre adhérent donne accès à des services et à des offres privilégiés. Afin de permettre à nos dirigeants de se protéger contre les aléas et les risques qui menacent leurs entreprises, EBEN propose des assurances : perte d’emploi et cyber-risques.

Cyber-risques

CYBASSUR

Cybassur est LA solution pour couvrir les cyber-risques, mettre en place les actions nécessaires pour limiter les impacts sur votre activités et indeminiser les lésés.

Les cyber-risques sont une réalité incontournable, au cœur des préoccupations de vos entreprises. Vous exploitez des données à caractère confidentiel ou personnel, vous utilisez des réseaux et supports informatiques pour échanger et conserver ces données. Votre fédération et Cybassur se sont associés pour vous proposer la cyber assurance la plus complète du marché.

Malware, Rançonning, Hacking, Fishing, Fraude informatique, Fraude téléphonique, Interruption de services, Faille de sécurité interne et prestataire d’externalisation, Virus, Vol de données, Erreur humaine, Défaillance d’un prestataire, Perte d’informations confidentielles, Piratage informatique, Erreur commise par un salarié, incident technique sur matériel informatique… sont autant de risques que vous courez chaque jour et que vos assurances traditionnelles ne garantissent pas.

+

L’adhésion au contrat cadre Cybassur-Fédération EBEN vous offre l’opportunité de faire bénéficier vos clients d’un contrat d’assurance cyber-risques.

Assurance chômage pour les dirigeants d'entreprise

GSC

Vous avez la possibilité d’adhérer à la garantie sociale des chefs et dirigeants d’entreprise pour bénéficier d’indemnités en cas de perte involontaire d’emploi (redressement judiciaire, liquidation, fusion, révocation ou non renouvellement du mandat).

Votre adhésion vous permet en effet de souscrire un contrat d’adhésion à la GSC (Garantie Sociale des Chefs et dirigeants d’entreprise).

La GSC en bref :

  • La GSC s’adresse aux dirigeants mandataires sociaux ou dirigeant TNS (travailleur non salarié) concrètement : aux PDG, DG de SA, Président de SAS, gérant de SARL (qu’il soit gérant minoritaire, égalitaire majoritaire), chef d’entreprise en nom personnel, commerçant, créateurs/repreneurs d’entreprises.
  • Elle permet de percevoir une indemnité de perte d’emploi, calculée sur la base des revenus antérieurs (55% ou 70%), pendant 12 à 24 mois, et de bénéficier d’un accompagnement en vue de rebâtir un projet professionnel.