Accueil > Actualités > Entre réflexion et émotion

Entre réflexion et émotion

Dots

04 Juil 2018

Votre Fédération a eu le plaisir de vous réunir du 21 au 23 juin, à Barcelone, à l’occasion de sa Convention nationale. Moment qui n’a lieu que tous les trois ans et qui était donc très attendu de tous. C’est par un changement de programme que la Convention EBEN a débuté à l’hôtel Pullman Skipper…

IMG_1732

Votre Fédération a eu le plaisir de vous réunir du 21 au 23 juin, à Barcelone, à l’occasion de sa Convention nationale. Moment qui n’a lieu que tous les trois ans et qui était donc très attendu de tous.

C’est par un changement de programme que la Convention EBEN a débuté à l’hôtel Pullman Skipper : le match France-Pérou, à la demande des adhérents, a été diffusé en salle plénière accompagné d’une pause rafraîchissante. Loin de semer la confusion, ce moment a été un premier vecteur de partage.
La bonne ambiance et l’émulation se sont poursuivis à la Masia Mas Coll, mas situé dans l’arrière pays barcelonais qui nous a accueilli pour nous régaler de tapas et nous lancer un défi en équipe : réaliser sa propre paëlla et la déguster au cours du dîner. Des chefs ont évalué le meilleur plat et l’ont récompensé en fin de soirée.
Du fait d’un programme perturbé, la matinée du 22 a débuté à 7h30 par l’Assemblée générale au cours de laquelle Loïc Mignotte a été élu Président d’EBEN et avec lui, le nouveau Conseil d’Administration. Cette nouvelle équipe réunie a ensuite accueilli les partenaires en plénière pour l’intervention de Gérard Baillard, venu parler de l’adaptation aux nouvelles formes d’achat et aux nouveaux acheteurs. A sa suite, Philippe Torres de l’Atelier BNP Paribas a enrichi la réflexion en mettant en avant l’importance du parcours d’achat mais aussi des forces de vente à l’heure de la digitalisation.
Après une intervention de Nathalie Taieb, Vice-Présidente et General Manger France Channel chez HP, sur l’importance de la sécurité dans l’impression, Jean-Michel Fauvergue, ancien chef du RAID et actuel député de La République en Marche, a témoigné de la façon dont il a dû réorganiser et manager les équipes du RAID pour faire face à la nouvelle menace terroriste.
L’équipe des permanents EBEN ainsi que des proches ont tenu à remercier André Vidal pour toutes ces années passées à la tête de la Fédération. Un parcours retracé dans un film surprise qui n’a laissé personne indifférent et a valu les acclamations de la salle.
Enfin, chacun a pu partir en activité dans Barcelone pour mieux se retrouver à l’occasion de notre traditionnelle soirée de gala

Les meilleurs moments en vidéo

Et en photos

Suivez le lien Facebook ci-dessous (même si vous n’avez pas de compte Facebook)

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1754190571337988.1073741831.101758069914588&type=1&l=f1bda7c159

Ils y étaient…

« Un magnifique lieu d’échange et de partage dans un cadre fantastique. Bravo pour ce bel événement chargé d’émotions. » – Audrey Joulia, BNP Paribas Leasing

« Un événement très convivial et émouvant du fait du départ d’André Vidal. » – Philippe Carpentier, ITM

« Pour une entreprise comme la nôtre, EBEN est un formidable lieu d’échange et de rencontre des adhérents et des partenaires. » – Bruno Mazet, ACIPA

« On rencontre toujours des gens très intéressants et très sympas. »  – Laetitia Godart, EMG mobilier

« On a eu des interventions de haut vol » – Roland Girard, Burocom

« Bon format, équilibré entre les temps d’échange, les interventions extérieures et les prises de parole d’EBEN. » – Vincent Goujon, Integr’IP