Accueil > Actualités > Pénuries de matières premières : la Fédération EBEN appelle à la suspension des pénalités de retard et à la révision des conditions tarifaires des contrats

Dots

30 Avr 2021

La désorganisation de la production, de la logistique et des transports due à la crise sanitaire a engendré une forte hausse des prix et des pénuries de matières premières. Cette envolée des prix et ces pénuries de matériaux inquiètent particulièrement les entreprises de distribution de mobilier de bureau adhérentes de la Fédération EBEN. En effet,

20210430

Dès lors, ces entreprises déjà durement touchées par les conséquences économiques de la crise sanitaire devront nécessairement répercuter ces hausses de prix sur les éléments d’ameublement afin de préserver leurs marges et leur rentabilité. Dans un communiqué daté du 16 février 2021, « les fabricants français ne prévoient pas de retour à la normale en 2021 et alertent sur l’imprévisibilité de ces hausses et pénuries sur lesquelles ils n’ont aucune prise ».

Par conséquent, la Fédération EBEN appelle à une suspension des pénalités de retard jusqu’à la fin 2021 et demande la possibilité de revoir les conditions initiales des contrats en termes de prix et de délai, y compris lorsque le marché a été négocié à prix ferme. Dans ce contexte, la solidarité entre tous les acteurs de la filière est essentielle pour aider nos PME à traverser cette crise.

CP – 300421 – Pénuries de matières premières _ EBEN appelle à la suspension des pénalités de retard
Taille : 214.1 kB Format : PDF