Accueil > Actualités > #Meublezvousfrançais, pour un impact social et environnemental positif

#Meublezvousfrançais, pour un impact social et environnemental positif

13 Déc 2020

Un partenariat avec la distribution Ce partenariat associe l’Ameublement français, organisation représentative de l’industrie du meuble en France, à la distribution afin de promouvoir le mobilier français. La campagne « #Meublezvousfrançais, fabriqué avec cœur dans nos régions » a pour objectif de sensibiliser tous les acheteurs des marchés grands public comme des marchés professionnels, notamment…

Un partenariat avec la distribution

La campagne « #Meublezvousfrançais, fabriqué avec cœur dans nos régions » a pour objectif de sensibiliser tous les acheteurs des marchés grands public comme des marchés professionnels, notamment le marché du mobilier de bureau, au fabriqué en France.

En pratique, cette opération permet aux clients d’identifier rapidement dans les magasins et les shows-rooms les productions nationales grâce à une signalétique dédiée, sous la forme d’un logo « Meublez-vous français » et d’un slogan « fabriqué avec cœur dans nos régions ». L’opération se décline également sur les sites internet des fabricants et des distributeurs ainsi et sur les réseaux sociaux, avec le hashtag viral #Meublezvousfrançais.

Une production engagée pour l’emploi et l’environnement

Cette campagne met en évidence les atouts de l’offre française, notamment une production engagée pour l’emploi et l’environnement.
Les meubles français :
Sont fabriqués avec cœur dans nos régions par plus de 40 000 femmes et hommes de talent, qui participent chaque jour à l’excellence de l’industrie française et au dynamisme des territoires ;
• Se démarquent par la maîtrise des savoir-faire techniques et le recours à des matériaux innovants et respectueux de l’environnement ;
• Répondent aux usages des nouveaux modes de travail, avec un mobilier confortable, modulable et convivial ;
• Inscrivent nos cadres de vie dans un avenir durable en limitant l’empreinte environnementale, en favorisant les ressources locales, et en mettant en place des mesures concrètes pour le recyclage et la revalorisation des déchets d’ameublement. A ce titre, en 2019, 93 % des déchets d’ameublement ont été revalorisés permettant un taux d’enfouissement des déchets d’ameublement qui a chuté de 50 % en 2011 à 7 % en 2018, avec un objectif « zéro déchet » en 2023.
Réenchantent les espaces de vie dédiés au travail, dans l’esprit de l’art de vivre à la Française ;

L’enjeu du fabriqué en France est au cœur du plan de relance. En choisissant du mobilier de bureau français, l’acheteur et le distributeur font le choix d’un impact social et environnemental positif pour leurs entreprises.

Ils ont rejoint la campagne

• Les fabricants SOKOA, EUROSIT, GAUTIER OFFICE, BUROCEAN, MBA, SODEMATUB
• Les distributeurs BRUNEAU, MANUTAN COLLECTIVITES, LYRECO

Vous êtes distributeur et êtes intéressé pour rejoindre la campagne, contactez votre fournisseur français de mobilier de bureau ou contactez l’Ameublement français :
odile.duchenne@ameublement.com

L’Ameublement français, accélérateur d’une industrie responsable

L’Ameublement français est une organisation professionnelle qui rassemble 350 entreprises françaises de la fabrication d’ameublement et de l’aménagement des espaces de vie. Accélérateur de son industrie, l’Ameublement français facilite la conquête de ses adhérents vers les marchés nationaux et internationaux, encourage l’innovation et les savoir-faire afin de s’adapter aux enjeux de demain et s’engage au profit d’une filière vertueuse et durable.
L’Ameublement français met à leur disposition des ressources et initie des actions collectives favorisant le partage avec tous les acteurs de la chaîne de valeur, de l’objet au projet.
Convaincu de la force du collectif, l’Ameublement français est un acteur engagé sur les scènes politiques, économiques, et sociales pour faire rayonner l’excellence industrielle et l’art de vivre à la française.
www.ameublement.com