EBEN et le Syndicat de l’impression numérique ann...

Retour
10 Déc. 2018
C’est à l’occasion du Symposium de l’Impression Numérique, rendez-vous annuel incontournable du métier qui s’est déroulé le 15 novembre à Paris, que les présidents Loïc Mignotte (EBEN) et Thierry Forges (SIN) ont fait part du rapprochement entre les deux structures. Comme chaque année, le Syndicat de l’Impression Numérique et des services graphiques a rassemblé ses […]

C’est à l’occasion du Symposium de l’Impression Numérique, rendez-vous annuel incontournable du métier qui s’est déroulé le 15 novembre à Paris, que les présidents Loïc Mignotte (EBEN) et Thierry Forges (SIN) ont fait part du rapprochement entre les deux structures.

Comme chaque année, le Syndicat de l’Impression Numérique et des services graphiques a rassemblé ses adhérents et partenaires. Cet événement s’est articulé autour d’un espace d’exposition et de nombreuses tables rondes dédiées à des questions métier.
Il s’est ouvert par le discours du Président du SIN, Thierry Forges, qui a officialisé la fusion prochaine avec la Fédération EBEN et a déclaré : « elle va permettre aux adhérents du SIN de profiter d’une qualité de supports, notamment communication et juridiques, bien supérieure, d’une part, et d’autre part, de bénéficier de synergies avec les autres membres de la fédération qui s’adressent aux mêmes clients ». Invité à s’exprimer, Loïc Mignotte, a salué ce
rapprochement qui lui semble naturel et logique puisque la Fédération représente déjà les distributeurs de solutions d’impression. Cette fusion s’inscrit dans le contexte de réduction du nombre des branches professionnelles souhaitée et initiée par l’ordonnance du 22 septembre 2017.

Notre organisation s’adapte 

Au 1er janvier 2019, la Fédération EBEN créera donc une nouvelle commission « Impression du numérique et services
graphiques » qui sera présidée par Thierry Forges. Patrick Joly, Secrétaire général intégrera, quant à lui, l’équipe EBEN du 69 de la rue Ampère, à Paris. S’en suivra, d’ici 2022, la fusion des champs conventionnels des deux conventions collectives (IDCC 1539 et 706).

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ci-dessous :

Nous contacter