La Fédération EBEN signe la Charte Relations Fourn...

Retour
20180220
Paris, le 20 février 2018   La Fédération EBEN a le plaisir de vous informer qu’elle signera la Charte Relations Fournisseurs Responsables, le mardi 13 mars 2018, à 17h, au Cercle des Armées, 8, rue Saint Augustin à Paris.   Cette cérémonie de signature se déroulera en présence des représentants du Médiateur des entreprises et […]

Paris, le 20 février 2018

 

La Fédération EBEN a le plaisir de vous informer qu’elle signera

la Charte Relations Fournisseurs Responsables,

le mardi 13 mars 2018, à 17h,

au Cercle des Armées,

8, rue Saint Augustin à Paris.

 

Cette cérémonie de signature se déroulera en présence des représentants

du Médiateur des entreprises et du ministère des Armées.

Unique représentante de la branche des entreprises de distribution de papeterie, fournitures de bureau, bureautique et d’informatique (3252) et engagée depuis toujours au côté de celles-ci, la Fédération EBEN conduit des projets et des actions pour des relations équilibrées et durables entre clients et fournisseurs.

D’abord signée par des grandes entreprises françaises, la charte a très vite intéressé de plus petites structures, ETI, PME et TPE qui ont également souhaité s’engager pour des relations clients-fournisseurs équitables, justes et durables. Elle leur permet aussi de faire savoir et d’officialiser leur volonté de professionnaliser la fonction achat, et de s’inscrire dans une relation « gagnant-gagnant » avec leurs fournisseurs et clients. En signant, la Fédération confirme cette tendance qui est au cœur des préoccupations quotidiennes de nos entreprises et encourage celles-ci à devenir signataires.

 

Créée en 2010 par la Médiation des entreprises et le Conseil National des Achats, la Charte a été signée pour la première fois le 10 février de la même année, à Bercy, sous l’égide de la ministre de l’Economie et des Finances. Elle se compose de 10 engagements concrets et pragmatiques dont l’objectif premier est de faire évoluer les relations entre fournisseurs et clients dans un cadre de confiance réciproque. Dépassée par son succès, on compte désormais 1850 signataires dont le volume d’achat représente près de 600 milliards d’euros.

Télécharger le communiqué de presse : CP – 19022018 – La Fédération EBEN signe la Charte Relations Fournisseurs Responsables

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ci-dessous :

Nous contacter