Accueil > Actualités > Convention nationale EBEN 2015 : André Vidal réélu à la présidence de la Fédération EBEN

Dots

16 Juin 2015

Paris, le 16 juin 2015 C’est à l’occasion de sa Convention nationale qui s’est déroulée du 10 au 12 juin 2015 à l’hôtel Méridien de Monaco que la Fédération EBEN a élu son Président et son Conseil d’administration pour un mandat de 3 ans. André VIDAL, Président sortant, a été réélu à l’unanimité avec comme…

Paris, le 16 juin 2015

C’est à l’occasion de sa Convention nationale qui s’est déroulée du 10 au 12 juin 2015 à l’hôtel Méridien de Monaco que la Fédération EBEN a élu son Président et son Conseil d’administration pour un mandat de 3 ans. André VIDAL, Président sortant, a été réélu à l’unanimité avec comme projet de faire d’EBEN « l’acteur incontournable de la transformation numérique […] notre objectif est de vous donner des solutions pragmatiques pour vous aider dans vos métiers ». Il a par ailleurs ajouté : « nous nous sommes développés et avons dorénavant les capacités pour discuter avec l’ensemble des instances afin de faire entendre notre voix. Trois belles années riches en événements et en projets nous attendent ». Plus de 200 invités d’EBEN ont participé à cet événement qui n’a lieu que tous les 3 ans. Un véritable succès pour la Fédération qui s’est associée pour l’occasion à l’UFIPA, l’union des entreprises de la filière papetière qui a récemment emménagé dans ses locaux et qui a organisé comme chaque année son congrès. « Nous souhaitons multiplier les temps de rencontres et initier des projets avec ce partenaire naturel qu’est l’UFIPA » a déclaré André Vidal. EBEN a souhaité aménager de larges moments de rencontre à l’image de sa grande soirée de gala du 11 juin qui a rassemblé 340 personnes : les adhérents-distributeurs ont ainsi pu échanger avec les partenaires qu’ils soient fabricants, collecteurs, financeurs ou organisme de prévoyance.

A ces nombreux échanges, des temps de réflexion ont succédé : la matinée du 11 juin a été marquée par les interventions des représentants de LEXMARK, HP, KYOCERA, CANON et SAMSUNG qui ont chacun à leur tour apporté leur vision du marché au regard de la révolution digitale. A noter tout particulièrement la prise de parole de Philippe Torres de l’ATELIER, filiale du groupe BNP PARIBAS dédiée à la veille et au conseil des entreprises en matière d’innovation technologique et numérique. Le Directeur du pôle Conseil et stratégie digitale a présenté aux distributeurs les ruptures technologiques majeurs à venir et comment elles vont permettre de créer de la valeur. En conclusion, Joël Macaruella, de l’Agence nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) a montré que ces disruptions doivent s’accompagner d’un renforcement des moyens de protection des outils informatiques et télécoms.

Pour clôturer cette journée d’intense réflexion, la Fédération EBEN et l’UFIPA ont accueilli le philosophe Raphaël Enthoven qui a abordé le thème de la confiance et a permis à tout un chacun de prendre de la hauteur et de réfléchir tant à sa propre condition, qu’à son rapport aux autres et à la « crise de confiance » que le pays traverse. Cette intervention a été vivement saluée par l’ensemble de l’auditoire.