Le bureau, source d’inspiration et de créativité...

Retour
20201212

Chez Bene, nous sommes curieux. Du monde en général. Et nous nous intéressons particulièrement aux idées et aux points de vue de ceux qui vont travailler tous les jours.

Spécialiste international des aménagements tertiaires, nous analysons les grandes tendances pour inspirer les organisations, créer de nouveaux espaces de travail et montrer la voie d’une nouvelle culture de la collaboration.

Les équipes sont plus performantes que les individus. Les espaces tertiaires offrent aujourd’hui au collaborateur variété et personnalisation. A l’instar des espaces urbains, le bureau est un lieu de vie, avec des espaces adaptés à chaque activité : repos, concentration, rencontres et échanges. Le bureau est un second chez-soi. S’y sentir bien est gage de réussite.

Distanciation sociale, télétravail, open space, flex office. Nous sommes convaincus que les entreprises peuvent tirer le parti de ces évolutions, considérant la flexibilité comme une chance et l’intégrant dans la conception des espaces.

Le travail devient réellement plus flexible lorsque l’aménagement insuffle dynamique et fluidité, et que les possibilités d’échanges sont suffisamment diversifiées pour favoriser les interactions et la créativité. Les bonnes idées naissent rarement d’une réflexion en solitaire. Elles sont le résultat d’une collaboration productive et d’un climat de coopération au sein de l’entreprise. La gamme PARCS, avec ses éléments tapissés ouverts et chaleureux, créent ainsi un environnement qui favorise les échanges plus personnels.

Sur le registre informel, la pause-café remporte tous les suffrages. Conçu en collaboration avec Nespresso Professional, Coffee NOOXS offre une solution optimale pour l’intégration de la machine à café dans l’environnement de travail : branchement secteur, réservoir à eau, écran et réfrigérateur en option, ce petit écrin peut être utilisé de manière autonome sans toucher au bâtiment. Et la magie de la pause-café s’invite à tous les étages.

Pour les réunions improvisées ou les ateliers créatifs, il y a PIXEL. Ce petit cube en bois se combine à l’infini et transforme les différentes zones en quelques gestes : le banc devient un pupitre, les étagères un poste de travail. Un espace de coworking, un bureau pour une start-up ou encore un bar pour prendre un verre : tout est possible !

Source de bien-être, le mouvement s’invite aussi au poste de travail lui-même. Avec la collection LEVEL LIFT, Bene a développé une gamme complète de postes de travail réglables en hauteur qui convainc par son design fonctionnel, sa conception innovante et une véritable intelligence produit. Avec un plan de travail qui permet un réglage progressif de la hauteur de 64 à 130 cm en utilisant la dernière technologie d’interrupteur manuel – également disponible avec l’option Bluetooth -, un fonctionnement particulièrement silencieux (niveau de bruit inférieur à 43 dBA), une protection contre la surcharge, un dispositif de sécurité anticollision et une fonction de rappel pour se lever, toute la gamme LEVEL est à la pointe. Prendre de la hauteur n’a jamais été aussi simple.

Outil de cohésion, vecteur de valeurs, lieu de rassemblement et garant d’une activité saine, le bureau doit et peut
plus que jamais se réinventer. À vos côtés, Bene met l’innovation et le design au cœur de sa stratégie pour créer des espaces de travail propices à l’inspiration. Car les grands projets naissent dans des bureaux où il fait bon travailler et où les collaborateurs sont passionnés par leurs projets, les défis à relever et ce qui les attend demain.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ci-dessous :

Nous contacter