Accueil > Actualités > A quoi ressemblera le bureau de demain ? EBEN lance une web série à destination des entreprises et des salariés

05 Mar 2019

La Fédération EBEN diffusera ce mardi 5 mars, à 18h 30, sur ses réseaux sociaux (Linkedin, Facebook, Twitter et YouTube) le premier épisode d’une web série intitulée Le Bureau de Demain. Comme son nom l’indique, elle vise à offrir à chacun, salariés-utilisateurs, acheteurs, professionnels au service des entreprises… des points de vue d’experts sur la façon dont les bureaux, les équipements, les espaces et les modes de travail sont en train d’évoluer.

Cette web série abordera 6 thématiques :

• le travail collaboratif ;
  • la dématérialisation ;
  • la cybersécurité ;
  • les vertus du papier et des supports imprimés ;
  • l’aménagement des espaces de travail ;
  • les talents de demain.

Chaque épisode d’une durée d’environ 3 minutes traite de l’un de ces sujets en présentant le point de vue, la solution ou les conseils d’experts. Partenaires institutionnels, industriels et distributeurs adhérents ont accepté de prendre part à ce projet.

Dans un contexte où le numérique vient bouleverser les pratiques et posent de nombreuses questions, où l’économie des données s’intensifie, où les outils, les méthodes évoluent et où les salariés sont à la recherche d’un mieux-être au sein de leur environnement professionnel, il est du rôle de la Fédération de se placer en vigie et de valoriser les métiers et entreprises qu’elle représente et qui équipent, aménagent, façonnent et accompagnent au quotidien les TPE, PME, grands comptes, et acheteurs publics dans leurs projets.

Selon le dernier baromètre Actineo, en 2017, 65% des Français travaillaient dans un bureau fermé (individuel ou pas, attitré ou pas). Ainsi, la question de savoir à quoi ressemblera le bureau de demain intéresse tout le monde. C’est la raison pour laquelle les épisodes seront avant tout diffusés sur les réseaux sociaux. A terme, l’ensemble des vidéos seront rassemblées sur une page internet dédiée et accessible à tous sur le site www.federation-eben.com.