Accueil > Actualités > Mercredi 26 octobre – Les Rencontres EBEN A l’hôtel Crowne Plaza (Paris 11ème)

Mercredi 26 octobre – Les Rencontres EBEN A l’hôtel Crowne Plaza (Paris 11ème)

Dots

22 Juil 2016

Paris, le 22 juillet 2016 Cette année, comme à son habitude, la Fédération EBEN rassemblera ses adhérents : les Rencontres EBEN se dérouleront le mercredi 26 octobre 2016 à l’hôtel Crowne Plaza Paris-République. Une journée qui alliera de riches échanges sur les problématiques des entreprises et des réflexions prospectives pour nos métiers, le tout ponctué d’importants…

Paris, le 22 juillet 2016

Cette année, comme à son habitude, la Fédération EBEN rassemblera ses adhérents : les Rencontres EBEN se dérouleront le mercredi 26 octobre 2016 à l’hôtel Crowne Plaza Paris-République. Une journée qui alliera de riches échanges sur les problématiques des entreprises et des réflexions prospectives pour nos métiers, le tout ponctué d’importants moments de networking.

Au programme

8h30 : Assemblée Générale Ordinaire
9h30 : Accueil
10h : Ouverture par le Président André VIDAL
10h15 : Intervention des présidents de commission
10h45 : « Les tendances de marché », par BNP PARIBAS LEASING SOLUTIONS
11h05 : Pause
11h20 : Table ronde « Les marchés publics : y a-t-il encore une place pour les PME ? »

Intervenants :

• Laurent DELPLANQUE, Acheteur de la Ville de Niort
  • Fatima AZZAZ, Responsable du Pôle PME Direction des Achats de l’Etat (DAE)
  • Valérie TERRISSE, Directrice générale adjointe Déléguée à l’UGAP
  • Marc GILLES, P-DG de la société COM6, fournisseur de l’UGAP
  • Représentant RESADIA, fournisseur de l’UGAP
12h15 : Déjeuner
14h : Ateliers métiers animés par nos partenaires CANON, LEXMARK, HP, KASPERSKY, LIFESIZE, RESEAU ALLIANCE-COM, AXELLIANCE, MITEL, ADEIS
16h-17h : « Comment vivre avec les robots ? Faut-il leur accorder des droits ? », par Me Alain BENSOUSSAN, cabinet ALAIN BENSOUSSAN AVOCATS
19h : dîner

Des dossiers d’appels d’offres beaucoup trop compliqués à remplir, des administrations locales qui se tournent massivement vers l’Union des groupements d’achats publics (UGAP)… nos adhérents sont nombreux à nous faire part de leurs inquiétudes face à des marchés publics qui leur échappent de plus en plus. Une PME peut-elle encore répondre aux marchés publics ? De quelle manière ? Comment peut-elle être compétitive ? Autant de questions dont nous débattrons afin d’apporter un maximum d’outils à toutes nos entreprises.

Pour l’après-midi, en revanche, les questions métier seront à l’honneur et nos partenaires-experts aborderont des thèmes de gestion axés sur les business model de demain et les nouvelles opportunités.

Enfin, parce que les nouvelles technologies impactent l’ensemble des activités et que leur développement s’accélère, nous parlerons du futur plus que jamais proche : Me Alain BENSOUSSAN, référence mondiale du droit des technologies et passionné de robots, expliquera comment ces derniers vont bientôt prendre une place importante dans nos sociétés et pourquoi il est nécessaire de légiférer sur ce point.

Télécharger le communiqué de presse : CP – 22072016 – Rencontres EBEN 2016