Accueil > Actualités > 5e rapport de la drupa sur les tendances mondiales – 2018

5e rapport de la drupa sur les tendances mondiales – 2018

05 Avr 2019

Drupa 2018

Le cinquième rapport Global Trends de la drupa sur les tendances mondiales décrit les données économiques clés et reflète l’évolution du marché mondial de l’impression. Au total, 708 imprimeurs ont répondu. La majorité d’entre eux étaient Européens (421), suivis par les autres régions du monde (287). 234 fournisseurs ont répondu, dont 160 pour l’Europe. Cette fois encore, les autres régions du monde étaient bien représentées. Ce rapport confirme la reprise, certes lente mais stable, de l’économie mondiale après la récession de 2008, et reflète la confiance grandissante affichée par bon nombre de professionnels de l’impression à l’égard des innovations technologiques et de l’intégration des communications numériques.