Accueil > Actualités > Atelier Sécurité des systèmes d’information : comment sensibiliser les entreprises et en faire un atout concurrentiel pour nos SSII ?

11 Fév 2016

Paris, le 11 février 2016 A l’initiative de sa Commission Informatique, la Fédération EBEN organisera le jeudi 18 février 2016 un atelier dédié à la sécurité des systèmes d’information. Il se déroulera de 9h à 12h30 à l’hôtel Opéra Cadet. Choisis pour traiter le sujet sous ses différentes facettes les intervenants seront : Christian AGHROUM, fondateur…

Paris, le 11 février 2016

• Christian AGHROUM, fondateur et dirigeant de la société SoCoA spécilisée en conseil sûreté, cybersécurité et gestion de crise. Cet ancien chef de l’Office central de lutte contre la cybercriminalité dressera un état des lieux des menaces et de la sécurité des systèmes d’information
  • Cyrille TESSER, référent SSI pour l’ANSSI en l’Ile-de-France proposera des pistes pour promouvoir la sécurité comme un avantage concurrentiel
  • Laurent Dewasmes et Thierry Gourdin, de la société KASPERSKY passeront en revue les idées reçues à combattre et les bonnes pratiques à véhiculer
  • La société STORMSHIELD abordera cette question du point de vue du matériel

Les cyber-attaques ne concernent pas que les grands comptes : dans la majorité des cas, les hackers et les escrocs procèdent de manière aveugle en scannant des plages d’adresse IP.

Il apparaît donc essentiel de sensibiliser et former les TPE et PME qui se croient à l’abri de toute intrusion. C’est tout l’objet de cet atelier que d’informer nos sociétés de services informatiques qui bien souvent jouent le rôle de DSI pour ces petites et moyennes entreprises qui leur font confiance.

Loin d’un sempiternel poncif, la sécurisation des systèmes d’information peut devenir un véritable vecteur d’opportunité pour les entreprises en même temps qu’un gage de qualité et de professionnalisme.