Le Pack Télécoms est disponible!

20180724
Nous avons le plaisir de vous annoncer que le Pack Télécoms EBEN est enfin disponible sur notre site internet! Pourquoi un pack spécifique ? Si les conditions générales et/ou particulières de vente et prestations comprises dans le Pack Juridique EBEN encadrent « juridiquement » la vente de solutions en téléphonie d’entreprise, la personnalisation des documents […]

Pourquoi un pack spécifique ?

Si les conditions générales et/ou particulières de vente et prestations comprises dans le Pack Juridique EBEN encadrent « juridiquement » la vente de solutions en téléphonie d’entreprise, la personnalisation des documents concernant les modalités et particularités de chaque prestation posait de nombreuses difficultés aux membres de la Fédération EBEN.
Pour répondre à ce besoin grandissant relayé en Commission Télécoms, La Fédération a donc sollicité le cabinet Alain Bensoussan Avocats pour adapter ce pack aux spécificités du métier.
La Commission Télécoms s’est réunie le 31 janvier pour définir les orientations du projet. Le salon IT Partners a été l’occasion de faire un point d’étape sur une première version soumise à l’expertise de nos administrateurs.

Que contient le Pack Télécoms ?

L’architecture contractuelle sera la même que celle du Pack Juridique EBEN. On retrouve donc :

• des Conditions Générales qui reprennent les conditions communes à l’ensemble des prestations de service de communications électroniques,
  • des Conditions Particulières et spécifiques à chaque service.

Notons toutefois que les contrats proposés ne seront pas destinés à régir l’ensemble des prestations fournies par les adhérents EBEN, mais à être représentatifs des besoins d’une grande majorité.
A cette fin, cinq types de conditions particulières et spécifiques ont été rédigées dans l’idée de couvrir les prestations les plus couramment offertes :

• des conditions particulières Internet Haut et Très Haut Débit ;
  • des conditions particulières téléphonie ;
  •  des conditions particulières VPN IP ;
  • des conditions spécifiques Fttx ;
  •  des conditions spécifiques xDSL.

Nous vous rappelons également qu’à l’image du Pack Juridique EBEN, les documents du Pack Télécoms devront faire l’objet d’une lecture attentive et d’une personnalisation par chacun de ses utilisateurs.

Comment acquérir le Pack Télécoms?

Le Pack Télécoms est compris dans la mise à jour annuelle. Les adhérents qui ont pris le contrat de service 2018 ont donc accès à l’intégralité du Pack Télécoms dès aujourd’hui.

S’agissant des nouvelles demandes de souscription, le Pack vous sera facturé 500 € HT et vous aurez accès à l’intégralité des documents du Pack de base et du Pack Télécoms. Pour demander le Pack Télécoms, rendez-vous sur notre site dans la rubrique dédiée.