Comment Xerox aide les entreprises à se transformer...

Retour
15 Juin 2020
Xerox, une longue tradition d’innovation Si Xerox est connu comme l’inventeur de la xérographie, le procédé de réalisation de la copie, l’entreprise est également à l’origine de la création du PARC, centre de recherche basé à Palo Alto en 1970. Pendant 50 ans, Xerox a inventé et mis sur le marché un nombre important d’innovations, […]

Xerox, une longue tradition d’innovation

Si Xerox est connu comme l’inventeur de la xérographie, le procédé de réalisation de la copie, l’entreprise est également à l’origine de la création du PARC, centre de recherche basé à Palo Alto en 1970. Pendant 50 ans, Xerox a inventé et mis sur le marché un nombre important d’innovations, telles que le 1er ordinateur individuel, l’interface graphique, la souris, les fenêtres, la prise Ethernet, l’imprimante numérique…

Xerox développe et distribue une large gamme de matériels, de services et de prestations d’externalisation pour les TPE / PME comme pour les grands groupes qui leur permet de couvrir un large spectre dans leurs besoins de gestion de documents et de communication.

Chez Xerox, nous pensons pouvoir changer le monde du travail, et surtout l’environnement de travail des collaborateurs grâce à une offre multifacettes comprenant :

  • Des périphériques connectés (appelés Workplace Assistant)
  • Des services
  • Une large offre de logiciels et applications

Grâce à ces 3 piliers, nous sommes en mesure de proposer une multitude d’outils capables de simplifier le quotidien des collaborateurs en leur faisant gagner du temps, de l’efficacité, en réduisant les risques d’erreurs. Si l’on regarde plus en détails toute la gamme des applications ConnectKey disponibles via la Xerox App Gallery (l’équivalent d’un Apple App Store ou d’un Google Play Store), celles-ci permettent de transformer les Workplace Assistants en de véritables plateformes phygitales qui font le pont entre le monde physique et le monde digital. Cette centaine d’applications, comparables à celles dont nous disposons sur nos smartphones, permettent notamment d’appuyer les initiatives de transformation numérique des entreprises dans un seul but : aider les salariés à effectuer plus efficacement et de manière plus sécurisée certaines tâches récurrentes.

Quelques exemples pour illustrer cela ?

Commençons tout simplement par nos 5 connecteurs Cloud. Ceux-ci permettent de se connecter à un compte Google Drive, SharePoint, OneDrive, Box ou Dropbox directement depuis un Workplace assistant Xerox. Pourquoi continuer à scanner ses documents vers son email (avec les limitations que cela induit encore régulièrement) alors que l’on peut directement scanner vers son espace de stockage cloud favori ?

De plus, ces applications peuvent s’interconnecter avec notre système de sécurisation de documents et d’authentification Xerox Workplace Solutions afin que l’utilisateur soit automatiquement identifié à la fois sur le multifonction et le connecteur cloud sans avoir à retaper systématiquement son identifiant et mot de passe.

Grâce à l’application MDRL (My Digital Registered Letter) un multifonction Xerox se transforme en véritable centre d’envoi de courrier et permet de réduire le processus d’envoi et de réception d’une lettre recommandée de 72 heures (par les acteurs traditionnels) à 5 minutes grâce à une dématérialisation totale de celle-ci. Bien entendu, celle-ci conserve exactement la même valeur légale probante qu’une lettre recommandée traditionnelle, voire même l’améliore car nous procédons à une double vérification de l’identité du destinataire. Outre le gain de temps assez évident, cette application permet aussi à ses utilisateurs de réduire considérablement leur empreinte carbone en envoyant leurs courriers recommandés directement depuis leur entreprise ou bureau à domicile.

De la même manière, dans bon nombre d’entreprises, les collaborateurs prennent encore des notes sur papier. Si cela offre un bon moyen de mémorisation et de concaténation des différentes notes sur un seul support à titre personnel, il devient soudainement plus délicat et chronophage de les partager avec ses collègues ou clients sans se poser quelques questions élémentaires : vont-ils réussir à me relire, comprendre mes abréviations, etc… C’est précisément dans ce cas que Note Converter peut permettre à tous nos clients de convertir une écriture manuscrite en un fichier Word éditable et partageable avec l’ensemble de leurs interlocuteurs en seulement quelques secondes.

S’il fallait choisir une App pour faire le lien entre le monde de la bureautique et le monde de la production, ce serait très certainement Connect for XMPie. A l’heure où nous sommes toutes et tous habitués à la communication personnalisée, il nous semble crucial de pouvoir proposer à nos clients différentes possibilités de personnalisation documentaire. Pour des besoins simples, l’Application Connect for XMPie permet de modifier directement et gratuitement depuis son multifonctions des gabarits de documents préétablis en quelques clics. Et si l’entreprise est déjà équipée de notre solution XMPie Server, cette même application peut lui permettre de s’y connecter afin de rappeler et personnaliser les documents créés au sein même de l’entreprise via un Workplace Assistant.

Pour terminer cette série d’exemples, Xerox peut aider ses clients à se mettre en conformité par rapport à la réglementation RGPD grâce à l’Application Auto-Redaction. Celle-ci permet d’anonymiser automatiquement tout type de données personnelles et confidentielles présentes sur un document dès son scan. Pour permettre ce « petit miracle », cette application se base sur l’intelligence artificielle et de puissants algorithmes qui reconnaissent et masquent automatiquement les données telles que : numéro de carte bleue, téléphone, carte d’identité, un nom, un prénom ou une adresse postale…

Mais comment fonctionne votre écosystème applicatif et comment l’enrichissez-vous ?

Pour rendre tout cela possible et continuer d’inventer le futur de l’entreprise, Xerox met à disposition des développeurs qui le souhaitent son SDK (Software Developer Kit) et s’appuie sur un solide réseau de partenaires formés à coder pour l’écosystème ConnectKey, embarqué sur l’ensemble des imprimantes multifonctions de la marque. Cela nous permet d’afficher très régulièrement de nouvelles applications au sein de notre App Gallery et de continuer à aider nos clients à simplifier de nombreux processus – horizontaux et verticaux – dans l’entreprise.

 


Sur le même sujet…

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ci-dessous :

Nous contacter