EBEN, c’est quoi ?

Issue du regroupement de plusieurs associations professionnelles (FNEBIM, SEBI, FFP, et plus récemment FEB et FICOME), la Fédération EBEN rassemble les entreprises de distribution de produits et services pour l’environnement de travail :

  • Papeterie et fournitures de bureau,
  • Mobilier de bureau et collectivités,
  • Solutions d’impression (copieurs et imprimantes),
  • Produits et solutions informatiques,
  • Solutions de communication électronique, télécoms et réseaux.

Elle est la seule association professionnelle représentative de la Branche et porte sa propre convention collective.

Lieu d’échange et de dialogue, elle représente en toute indépendance et transparence, les intérêts de ses membres pour les accompagner dans leur développement et contribuer à créer un environnement économique et social favorable.

En prise avec la réalité du terrain, EBEN met à disposition de ses membres des outils pragmatiques et développe avec l’ensemble de ses partenaires une vision prospective du métier pour aider les PME à anticiper demain.

Porte-parole d’un secteur dynamique et en constante évolution, EBEN accompagne ses adhérents au recrutement et à la formation des populations commerciales.

Consciente de son rôle sociétal, EBEN s’attache à faire progresser ses membres vers des pratiques respectueuses de l’intérêt général, notamment à travers sa charte éthique.

Véritable aventure collective, la Fédération EBEN, animée par un esprit de partage et de convivialité, constitue une plateforme d’expertises propice à l’innovation.

André VIDAL, Président

« Concentrez-vous sur votre coeur de métier, EBEN s’occupe du reste »
André VIDAL, Président

Téléchargez nos statuts et règlement intérieur :

Rejoignez nos 2000 membres !