Nos intervenants au Symposium

NOS INTERVENANTS

Marketing Digital et prospection BtoB : le grand remix ! par Philippe BERTIN, Directeur Général d’INDEXEL

Philippe BERTIN, 54 ans, dirige l’agence de communication INDEXEL qu’il a fondée en 1999 après douze années de direction marketing BtoB chez l’annonceur.

Passionné à la fois par le digital et le journalisme, Philippe a, bien avant l’avènement du content marketing, considéré qu’il y avait une « 3ème voie » à proposer en mixant savoir-faire éditoriaux et approche business.

Depuis 2019, il dirige également Indexel Data Sciences. Basée à Berlin, cette start-up est spécialisées en acquisition de trafic (programmatique, social ads, affiliation…), en solutions de tracking et de reporting, ainsi qu’en marketing prédictif.


Comment recruter au sein des TPE ? par Dan GUEZ, CEO et cofondateur de OPEN SOURCING

Chef d’entreprise, mi-Geek mi-Commercial, Dan GUEZ est tombé dans le recrutement digital par hasard en 2001. Des annonces d’emploi dans la presse jusqu’aux réseaux sociaux professionnels en passant par les CVthèques ou autres algorithmes d’intelligence artificielle, il vit cette révolution digitale dans le monde du recrutement avec ses clients recruteurs.

C’est donc après une longue expérience qu’il a co-fondé en 2008 OpenSourcing, société de conseil spécialisée dans le sourcing, le recrutement et la présélection digitale.

OpenSourcing s’est imposé comme le leader dans le monde du recrutement digital. Cette démarche se traduit par un sourcing360 (jobboards, réseaux sociaux, métamoteurs, openweb…) et une présélection des meilleurs candidats. Les équipes du groupe sont spécialement formées à utiliser toutes les ressources possibles et disponibles sur internet pour chasser des talents. Opensourcing accompagne ses clients PME, grands comptes, dans leurs stratégies de recrutement sur des besoins de sourcing, présélection, approche directe ou encore gestion des talents grâce à nos marques OpenSourcing, OpenSuccess et CandiDesk.

Aujourd’hui, Dan GUEZ est persuadé que le commercial et le recruteur ont beaucoup de chose en commun, et il fait donc ce qu’il aime le plus: la transmission…Le monde du sourcing et du recrutement digital évolue à une vitesse folle: recherche de CV, métamoteurs, présélection digitale, Linkedin, marque employeur, Intelligence artificielle…


Optimiser son business par des contrats adaptés aux métiers des services graphiques par Eric BARBRY, Avocat associé – RACINE AVOCATS

Eric BARBRY est spécialisé dans le domaine de l’IP / IT / Data Protection. Il accompagne les entreprises dans leur transformation digitale et intervient dans les domaines suivants : plateformes en ligne et services numériques, numérisation (signatures électroniques, archivage et vote électronique), e-commerce, informatique et sécurité des systèmes d’information.

Eric est également reconnu pour son expertise en matière de propriété intellectuelle, en conseil comme en contentieux, notamment dans la protection des concepts, algorithmes, applications informatiques et mobiles, marques, noms de domaine et brevets, d’analyse et protection des actifs immatériels ainsi que sur la sécurisation de leur exploitation. Eric est également régulièrement impliqué dans la rédaction de textes réglementaires.

Il intervient quotidiennement dans le domaine de la protection des données personnelles et du déploiement du RGPD.


L’arrivée des marketplaces dans le monde des services graphiques : menace, opportunité… ou les deux ? par Ludovic MARTIN, Directeur Marketing et eCommerce d’ADESA ÉTIQUETTES / Consultant en marketing stratégique

Depuis 20 ans maintenant, Ludovic MARTIN se passionne pour le eBusiness , le growth hacking et – surtout – l’imprimerie. Et forcément, le web-to-print.

Après une première carrière dans la publicité, il a dirigé pendant cinq ans le marketing et la stratégie d’Exaprint, leader européen de l’imprimerie en ligne pour les revendeurs.

Il a accompagné pendant deux ans des startups et des PME en tant que consultant stratégique, avant de prendre la tête du pôle marketing et eCommerce d’ADESA, imprimeur d’étiquettes adhésives depuis 55 ans.

Décrypter les nouvelles dynamiques de l’imprimerie en ligne : arrivée d’offres d’imprimerie chez Amazon et AliExpress, places de marchés fabless, groupement de producteurs…
– Quelle attitude adopter ?
– Quelles sont les opportunités ?

 


Table ronde : L’impression sur supports spéciaux. Comment se différencier sur ces métiers ? Avec la participation de :

Denis AUGUGLIARO dirige la société PRESTIMAGE, située à Montreuil, aux portes de Paris, spécialisée dans l’impression numérique grand format propose les solutions techniques suivantes :

– Impression numérique Grand Format sur tous types de supports avec Recto-Verso, blanc de soutien…
– Découpe numérique
– Découpe laser
– Plastification

Le cœur de l’équipe de PRESTIMAGE est issu de la Photographie Professionnelle Argentique : c’est là que la société a cultivé le sens de l’image, de la couleur, de la perfection. La conversion progressive de PRESTIMAGE vers l’impression numérique a été largement favorisée par ce savoir-faire permettant une utilisation optimum des nouvelles technologies.


Sarah BALCON est une professionnelle expérimentée dans le domaine du style et du développement de collection.

Depuis 2011, Sarah travaille en tant que consultante indépendante pour de nombreuses marques et agences de tendances, pour lesquelles elle synthétise la définition de tendances de fond, puis les traduit pour des marques et des catégories de produits précis. Ses principaux clients sont dans le domaine de la décoration, du lifestyle et du design.

Ils comprennent les bureaux de style Carlin International et le CTC (Conseil National du Cuir…), ainsi l’agence de scénographie événementielle Fabien Iliou, La Chaise Longue, Yves Rocher, Maïno Design… Entre 2009 et 2011, Sarah a travaillé comme directrice artistique et acheteuse pour La Chaise Longue, en charge du sourcing des produits à l’étranger, de la customisation des produits, des vitrines et du blog de la marque.


AGG PRINT est l’une des entreprises leaders de l’impression numérique. Impression Petit et Grand Format, tous supports. Précurseur et visionnaire, la société construit des offres et services qui n’opposent pas les univers du papier et du Digital pour mieux capitaliser sur leurs indispensables complémentarités.

Elle a adopté une stratégie commerciale en rupture avec le reste de la profession : pourquoi et comment imprimer mieux en imprimant moins ?

Elle s’inspire des modes de consommation de notre société pour anticiper les attentes des clients finaux et proposer une communication visuelle différenciante.

A la recherche de la destinée propre à chaque document, elle s’adapte en terme de volume, de réactivité et de propositions d’applications.

Quadruple certification et labellisation : PEFC™, FSC®, Imprim’vert, et ISO 14001

3000m² de production // 3 sites // 35 collaborateurs // 31 moteurs d’impression et matériels de façonnage // 1800 commandes par mois // 68 années de maturité // 10 ans de projets R&D déjà identifiés.


Animation de la journée

Journaliste & animateur TV, Théo PHAN accompagne les entreprises depuis une vingtaine d’années.

Expert en communication corporate, il conseille sur les messages stratégiques à délivrer et coache les Dirigeants en prise de parole.

Formateur à la Cegos, il transmet son expérience avec dynamisme et charisme sur scène.