Petit déjeuner « Le travail est l’avenir de...

Retour
20171004

La Fédération EBEN et l’UFIPA organiseront, le mercredi 4 octobre 2017, à un petit déjeuner animé par Nicolas Bouzou sur le thème de son dernier livre Le travail est l’avenir de l’homme.

Cet événement est réservé aux adhérents et partenaires EBEN. 

Programme

Non, le travail n’est pas près de disparaître !

A chaque période de mutation de l’économie, les craintes sur la fin du travail resurgissent. Beaucoup d’entre nous pensent que le numérique, la robotique et l’intelligence artificielle menacent nos emplois. Ces craintes sont infondées : aucun chômage dans le monde n’est aujourd’hui lié à l’utilisation des nouvelles technologies qui, bien au contraire, constituent un fantastique vecteur de progrès et d’emplois ! A condition de faire du travail humain une question intellectuelle et politique prioritaire, et de trouver enfin le courage de réformer en profondeur notre marché du travail et notre système de formation, seuls coupables du chômage de masse que connaît la France. Ne laissons pas nos sociétés se transformer en colonies d’esclaves humains désargentés et malheureux. Et jouons au plus fin avec l’intelligence artificielle : elle ne sait pas que, tant que l’homme travaillera, c’est lui qui sera le maître du monde… ! La conférence sera suivie d’une séance de dédicace de l’ouvrage.
La participation à ce petit-déjeuner (40€) est entièrement prise en charge par EBEN. Toutefois, cette somme sera facturée à toute personne se désistant moins de 72 heures avant la date de la manifestation.
S’inscrire à l’évènement
  • Si oui, merci de préciser lequel. Sinon, écrire "NON"
  • Ajouter un participant -
Infos pratiques
20171004
Salons Etoile Wagram 16, avenue de Wagram 75008 PARIS
8h30 -10h30