Catégorie : Nos expertises

La lutte contre les inégalités femmes-hommes en entreprise se dote de nouveaux dispositifs dont une partie est entrée en application depuis le début d’année. Muriel Pénicaud et Marlène Schiappa ont dévoilé, le 22 novembre, l’index de l’égalité femmes-hommes qui s’applique aux entreprises (grandes entreprises) depuis le 1er mars.
20190311
La loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 septembre 2018 a modifié le système de formation professionnelle. Parmi les nouveautés figure la nouvelle dénomination du plan de formation rebaptisé « plan de développement compétence » dont le financement par les opérateurs de compétences est désormais réservé aux seules entreprises de moins de 50 salariés.
01 Fév. 2019