Catégorie : Nos expertises

La Direction des Affaires Juridiques (DAJ) de Bercy a publié une nouvelle fiche technique sur les mesures destinées à pallier aux difficultés rencontrées par les entreprises confrontés à la flambée des prix et au risque de pénurie des matières premières pour la passation et l'exécution des marchés publics.
24 Juin 2021
Dans quelle mesure la commande publique participera-t-elle à la relance économique post-Covid ? Pour répondre à cette question, le médiateur des entreprises, Pierre Pelouzet, a publié ce lundi 10 mai, la nouvelle version de son guide pratique sur les marchés publics pour les TPE et PME : « Les marchés publics au service de la relance économique des artisans, TPE et PME : rebondir avec les marchés publics »
14 Mai 2021
Le renouvellement du dispositif de la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat (PEPA ou prime « Macron ») pour l'année 2021 a été annoncé par le gouvernement le 15 mars 2021 lors de la conférence du dialogue social. Dans un communiqué de presse du 28 avril, le ministère du Travail dévoile les modalités de versement de cette prime. On fait le point.
14 Mai 2021