Des syndicats professionnels français du numérique...

18 Déc. 2018
Plusieurs fédérations françaises lancent ensemble le 18 décembre à Paris « DIGITAL SME France » qui représentera la France des TPE/PME du numérique à un échelon européen dans le cadre de la fédération « European Digital SME Alliance ». Les TPE/PME françaises du secteur, comme toutes les autres en Europe, ne peuvent prospérer que si les responsables politiques sur […]

Les TPE/PME françaises du secteur, comme toutes les autres en Europe, ne peuvent prospérer que si les responsables politiques sur un plan européen leur ouvrent un champ d’exercices et investissent  pour renforcer les innovations et les technologies faites en Europe.

À cet égard, deux fédérations de TPE/PME qui exercent dans les technologies numériques – EBEN, ACEDISE1 – se sont associées à l’initiative de l’ancien administrateur français dans European DIGITAL SME Alliance.

« La force de l’économie européenne a toujours été le fait des TPE/PME – nous devons continuer à construire à partir de cet avantage compétitif et créer un écosystème prospère pour faire émerger des leaders mondiaux du numérique » explique Oliver Grün, Président d’European DIGITAL SME Alliance. C’est pourquoi  j’approuve totalement cette initiative et je crois fortement que cela aidera au renforcement de la voix des TPE/PME du numérique en Europe.

L’Europe est en retard sur les leaders mondiaux en matière de numérique. En même temps, l’Europe est le berceau de l’innovation et ses TPE/PME sont à la ponte du numérique. La politique digitale est principalement conduite à un niveau européen. Les règles sur la vie privée, l’e-commerce, les normes européennes des solutions numériques s’exercent partout dans l’Union européenne.

« Il est nécessaire que les TPE/PME du numérique s’associent pour se faire entendre et rester à la pointe des développements sur un plan européen. Pour une compétitivité globale, les acteurs du numérique ont besoin d’accéder aux financements qui permettent de transformer l’innovation en solutions commerciales compétitives. Je suis impatiente de promouvoir les intérêts des PME numériques françaises en Europe », explique Amandine Laveau-Zimmerlé, Président DIGITAL SME France.

DIGITAL SME France a pour but de :

• Représenter les intérêts des TPE/PME du numérique aux niveaux national et européen.
  • Donner de l’information sur la politique européenne, les règlements et les nouvelles
  • Promouvoir les échanges de savoir-faire et les opportunités d’affaires entre les membres et le réseau d’European DIGITAL SME Alliance
  • Offrir aux adhérents un canal direct de communication auprès des institutions européennes

Par des réunions bilatérales et la participation à des conférences et à des groupes d’experts.

• Permettre aux adhérents de participer aux projets sur fonds européens.
  • Améliorer les compétences par la participation à des formations et à des ateliers.

Télécharger le communiqué de presse :

DIGITAL SME France_Press release_FR and EN