« Le travail est l’avenir de l’homme » : EBE...

Retour
20170720
La Fédération EBEN et l’UFIPA organiseront, le mercredi 4 octobre 2017, à un petit déjeuner animé par Nicolas Bouzou sur le thème de son dernier livre Le travail est l’avenir de l’homme.* Non, le travail n’est pas près de disparaître ! A chaque période de mutation de l’économie, les craintes sur la fin du travail resurgissent. Beaucoup […]

La Fédération EBEN et l’UFIPA organiseront, le mercredi 4 octobre 2017, à un petit déjeuner animé par Nicolas Bouzou sur le thème de son dernier livre Le travail est l’avenir de l’homme.*

Non, le travail n’est pas près de disparaître !

A chaque période de mutation de l’économie, les craintes sur la fin du travail resurgissent. Beaucoup d’entre nous pensent que le numérique, la robotique et l’intelligence artificielle menacent nos emplois.

Ces craintes sont infondées : aucun chômage dans le monde n’est aujourd’hui lié à l’utilisation des nouvelles technologies qui, bien au contraire, constituent un fantastique vecteur de progrès et d’emplois ! A condition de faire du travail humain une question intellectuelle et politique prioritaire, et de trouver enfin le courage de réformer en profondeur notre marché du travail et notre système de formation, seuls coupables du chômage de masse que connaît la France.

Ne laissons pas nos sociétés se transformer en colonies d’esclaves humains désargentés et malheureux. Et jouons au plus fin avec l’intelligence artificielle : elle ne sait pas que, tant que l’homme travaillera, c’est lui qui sera le maître du monde… !

Biographie de l’auteur

Nicolas Bouzou est un économiste et essayiste français, il a fondé le cabinet de conseil Asterès en 2006 qu’il dirige depuis et est directeur d’études au sein du MBA Law & Management de l’Université de Paris II Assas. Il a également créé le Cercle de Belém qui rassemble des intellectuels européens libéraux et progressistes.

Il est régulièrement publié dans la presse française et étrangère. Nicolas Bouzou est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages. Le prochain sera publié en septembre 2017 par Les Editions de l’Observatoire sous le titre « Le travail est l’avenir de l’homme ».

La conférence sera suivie d’une séance de dédicace de l’ouvrage.

Pour vous inscrire, merci de suivre ce lien . 

 

Informations pratiques :

Date : Mercredi 4 octobre

Horaires : 8h30-10h30

Lieu : Salons Etoile Wagram

16, avenue de Wagram

75008 PARIS

Métro : Charles de Gaulle Etoile – Sortie Avenue de Wagram

Parking : 22, avenue de Wagram

 

 

*Cet événement est réservé aux adhérents et partenaires EBEN. 

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ci-dessous :

Nous contacter