Reprise/Cession

Vous envisagez de céder votre société au cours des prochaines années ?

Avez-vous déjà réfléchi à ce que vaut votre entreprise ? A la méthode à employer pour la céder ? Aux incidences juridiques, fiscales et sociales de ce projet ?

Ne commettez pas la même erreur que 59% des dirigeants d’entreprises qui déclarent ne pas avoir de plan de succession défini*… Anticipez et préparez-vous !

Une transmission réussie passe par une préparation minutieuse. Mal préparée, l’entreprise court à sa perte !

Pour accompagner ses adhérents dans cette démarche de réflexion et de mise en place d’une stratégie de cession, EBEN propose plusieurs outils :

• Un accompagnement personnalisé : notre expert, dirigeant d’entreprise qui a une parfaite connaissance de nos métiers, est à votre disposition pour un entretien pendant lequel il pourra répondre à toutes vos questions et vous aider à optimiser votre cession. Pour fixer un rendez-vous avec notre expert, contactez-nous par téléphone au  01.42.96.38.99 ou par email en écrivant à d.cuynet@federation-eben.com  (confidentialité assurée). Il s’agit d’un service réservé aux adhérents EBEN et compris dans leur adhésion (pas de facturation en sus).
  • Le livre blanc reprenant les éléments déterminants de la valorisation d’une entreprise de services du numérique. Elaboré par notre commission informatique, en partenariat avec le cabinet Crescendo Finance, ce document aborde notamment l’estimation des valeurs titres, les spécificités d’une entreprise réalisant des prestations d’infogérance, l’indicateur EBIT (Earnings Before Interest and Taxes) normatif, la valorisation et le prix de vente.

*d’après une étude du cabinet Deloitte