"Ubérisation, un ennemi qui vous veut du bien ?" Denis Jacquet et Grégoire Leclercq nous présenteront leur livre le 18 mai.

Nous avons le plaisir de vous convier à un petit déjeuner de travail que nous organisons en partenariat avec l'UFIPA (Union de la Filière papetière) le :

Jeudi 18 mai
aux salons Etoile Wagram.

Ubérisation, un ennemi qui vous veut du bien ?

L’ubérisation excite toutes les peurs, les fantasmes, les espoirs. Les jeunes entrepreneurs y voient un espoir de trouver leur place. Les grands groupes se demandent comment transformer leur façon de toucher leur public, attirer des talents et les fidéliser à l’heure où le numérique leur fait perdre leur attrait. Les politiques sont totalement perdus et dépassés par le phénomène. Et le grand public se demande ce qu'il se passe vraiment.

Pour faire le point sur ce qu’est l’ubérisation, son impact dans la société, ses opportunités et ses limites, les auteurs donnent la parole aux acteurs de cette nouvelle économie : le chauffeur VTC, l’hôtelier, le dirigeant de start-up, le président de grand groupe, le DRH, le politique, le sociologue… Chacun raconte l’impact sur sa vie, son business, son secteur, son revenu, sa place dans la société. Les auteurs proposent ensuite leur analyse et leur perspective.

Biographie des auteurs

Denis Jacquet est passionné par l’entrepreneuriat. Il reprend en 1997 une entreprise de e-learning, Edufactory, qu’il dirige encore aujourd’hui. Il est le créateur et le président de Parrainer la Croissance, association dédiée à la croissance et à l’internationalisation des petites et moyennes entreprises. Il a également été chef de file aux Assises de l’Entrepreneuriat. En juin 2014, il co-crée l’Observatoire de l’Ubérisation.

Grégoire Leclercq fonde en 2009 la Fédération des auto-entrepreneurs qui compte aujourd’hui 80.000 membres. Porte-parole dans les médias et auprès des pouvoirs publics pour défendre le régime de l’auto-entrepreneuriat, il est à l’initiative du mouvement des Poussins. Il est également directeur de la relation client au sein du groupe EBP et le co-fondateur de l’Observatoire de l’Ubérisation.

La conférence sera suivie d’une séance de dédicace de l’ouvrage.

Pour vous inscrire, merci de cliquer ici.

Informations pratiques :
Salons Etoile Wagram