Connectez-vous

Les missions de la Fédération EBEN : "Agissons ensemble"

La Fédération EBEN représente 10 000 entreprises, 100 000 salariés et 17 milliards de chiffre d'affaires.
Rejoignez nos 2 000 adhérents !



Un lobbying efficace pour défendre nos métiers

Les missions de la Fédération EBEN : "Agissons ensemble"
Issue du regroupement de plusieurs syndicats (SEBI, FNEBIM, FFP et plus récemment, la FICOME), la Fédération EBEN - Entreprises du Bureau et du Numérique - assure la représentation et la défense des distributeurs de fournitures de bureau, papeterie, systèmes d’impression, informatique, télécoms et mobilier de bureau tant auprès des pouvoirs publics que des partenaires sociaux. Elle compte plus de 2 000 adhérents.

La Fédération EBEN n’hésite pas à s’opposer et mobiliser tous ses relais d’opinions lorsque les projets lui semblent néfastes pour nos entreprises à l’instar du dossier sur la massification des marchés publics, elle est aussi force de proposition et entretient un dialogue constant avec les pouvoirs publics et les élus. Nous nous sommes également mobilisés sur les délais de paiement, la fiscalité locale pour les PME, la réglementation nationale de la publicité des enseignes et pré-enseignes, le dialogue social dans les TPE, …

La Fédération EBEN est votre porte-parole, l’UNIQUE syndicat de la branche.

La gardienne de la convention collective

Dans le cadre de la convention collective n° 3252, nous défendons vos intérêts via la négociation collective sur la grille des salaires, la grille de classification, la prévoyance, les accords « formation », et toute autre thématique régissant les liens avec vos salariés.

Adhérer, c’est assurer la pérennité de notre convention collective, c’est garantir le respect des spécificités de nos métiers.

Une information professionnelle fiable et régulière

Dans un environnement concurrentiel et réglementaire complexe et changeant, afin d'aider les chefs d'entreprise dans l'exercice quotidien de leur activité, la fédération EBEN vous informe (lettre Trait d'Union, site Internet, boite à outils en ligne, Lettre Mensuelle des Affaires, note de conjoncture, ...) et répond à vos questions (assistance juridique)

Des formations agréées et financées

La fédération EBEN met en place des formations agréées et financées pour professionnaliser les salariés de la branche, développer leurs performances et leur proposer des parcours attractifs.
 

Une charte éthique

Les adhérents peuvent signer la charte éthique pour promouvoir les valeurs sociales et commerciales.
 

Une charte environnementale

Les adhérents ont aussi la possibilité de signer la charte environnementale pour le respecter de l'environnement, pour réduire les coûts et valoriser leur image auprès de leurs salariés, clients et partenaires.

Un lieu de rencontres et d'échanges

EBEN organise divers évènements qui permettent aux adhérents de se rencontrer et d'échanger sur des problématiques communes.

Téléchargez nos statuts et règlement intérieur :


Vous avez besoin de la Fédération EBEN, la Fédération EBEN a besoin de vous !


Dimanche 18 Janvier 2009