Adhérez à la Fédération EBEN

Vous êtes dirigeant d'entreprise dans le secteur de la distribution de mobilier de bureau et collectivités, papeterie et fournitures de bureau, informatique, système d'impression ou télécoms, adhérez à EBEN !

Pourquoi adhérer à EBEN ?

Adhérez à la Fédération EBEN
La Fédération EBEN issue de l’union de la FICOME et de la FEB, est le seul syndicat de vos métiers avec plus de 2000 entreprises adhérentes. Elle assure la représentation et la défense des installateurs-intégrateurs de solutions de télécommunications, distributeurs de systèmes d’impression, informatique, mobilier et fournitures de bureau, tant auprès des pouvoirs publics que des partenaires sociaux.

La Fédération réunit les forces de la profession pour préserver notre activité et préparer demain. Ainsi, elle n’hésite pas à s’opposer et mobiliser tous ses relais d’opinions lorsque les projets lui semblent néfastes pour nos entreprises à l’instar du dossier sur la massification des marchés publics pour lequel nous avons obtenu le relèvement du seuil de dispense et mise à concurrence à 15 000 € ou encore sur la problématique du piratage. La Fédération est aussi force de proposition et entretient un dialogue constant avec les pouvoirs publics et les élus.

Dans un environnement concurrentiel et réglementaire complexe et changeant, la Fédération offre une gamme étendue de services adaptés à vos métiers afin de vous aider dans l'exercice quotidien de votre activité : assistance juridique, formation professionnelle continue des collaborateurs, assurance chômage des chefs d’entreprise, mandats patronaux, boite à outils en ligne, accès à l’information (lettre mensuelle d’information, newsletter…). Elle est également un lieu de rencontre, d’échanges d’expériences, de partage de savoir-faire pour les chefs d’entreprise.

Enfin, la Fédération EBEN est le représentant patronal de la branche des commerces de détail de papeterie, bureautique, informatique régie par la convention collective nationale n° 3252. Ainsi, elle négocie dans les instances paritaires face aux partenaires sociaux sur la grille de salaire, la classification, la prévoyance, les accords formation, ou toute autre thématique régissant les liens avec vos salariés.

La Fédération agit pour vous, la Fédération a besoin de vous pour agir !

Comment adhérer ?

Pour adhérer, il vous suffit de compléter et retourner à EBEN l'appel à cotisation accompagné du règlement.

Le montant de la cotisation est fonction de l'effectif de votre entreprise :

appel_de_cotisation_2017_eben.pdf APPEL DE COTISATION 2017 EBEN.pdf  (407.32 Ko)

Mardi 10 Novembre 2015